les cours du second semestre.

Publié le par lavieenchine.over-blog.com

A la fin du premier semestre j'ai passé un examen pour savoir dans quelle classe je serais le second semestre. L'examen reprenait tous ce qui était étudier au premier semestre.

Finalement je reste avec les même personnes du premier semestre (ce qui est bien car on se connaît presque tous) et avec d'autres arrivants.

Ce semestre j'ai quatre cours différents: compréhension écrite, compréhension orale, grammaire et oral.

 

Mon emploi du temps:

 

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

8h

9h40

Comp. écrite

Comp. Orale

Comp. Écrite

 

Oral

10h

11h40

grammaire

Grammaire

Grammaire

Grammaire

Grammaire

14h30

16h10

 

 

Oral

Comp. Orale

 

16h30

18h10

 

 

 

 

 

comp. écrite = compréhension écrite

comp. orale = compréhension orale.

 

La grammaire reste la classe principale de ce semestre.

le vocabulaire appris est le même en grammaire, compréhension écrite. On apprend un autre vocabulaire en oral et compréhension orale qui complète le vocabulaire déjà appris.

 

Pour vous donnez un aperçu du travail de chaque jour:

Chaque leçon de grammaire contient à peu près 40 nouveaux mots et un ou deux points de grammaires. On fait une leçon tous les deux ou trois jours selon les points de grammaires étudiés.

 

Il y a toujours deux examens: les examens du demi semestres qui sont déjà passés et les xamens de fin de semestre qui sont le 28 et 29 juin 2011.

De plus je vais passer le test de HSK au mois de juin pour pouvoir évaluer mon niveau de chinois.

(voir article HSK)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article