Les cours du premier semestre.

Publié le par lavieenchine.over-blog.com

 Test de niveau:

Après mon inscription j'ai passé un test de chinois pour savoir dans quelle classe j'allais étudier.

Le test était en deux parties: une partie grammaire, compréhension écrite en QCM et une partie orale de deux minutes.

Le QCM était assez difficile pour moi car il demandait de la grammaire que je ne connaissais pas et en compréhension écrite il y avait trop de caractères inconnus pour que je puisse comprendre.

Après le QCM c'est l'oral, je suis passée devant trois professeurs qui m'ont demandé si j'avais visité la Chine, quelles villes et comment je trouvais Pékin.

Le lendemain on connaissais la répartition des élèves dans les différentes classes de niveau.

 

Les classes de niveau:

Il y a trois niveaux de classe: le niveau débutant et faux-débutant, le niveau intermédiaire et le niveau avancé.

Dans le niveau débutant et faux-débutant il y a 5 classes: deux classes de débutant et trois classes de faux-débutants.

La première classe de faux-débutants reprends le même programme que les classes de débutants mais beaucoup plus vite (trois livres au lieu de deux en grammaire, deux livres au lieu d'un seul en compréhension orale.) C'est une remise à niveau pour le second semestre. Cette classe suit trois cours différents: grammaire, compréhension orale et compréhension écrite.

Les deux autres classes de faux-débutants suivent cinq cours: grammaire, compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

 

Ma classe:

Je suis dans la première classe de faux-débutants parce que je ne connais pas assez de caractères pour suivre le cours d'expression écrite de la classe supérieure. Pour moi cette classe me permet d'apprendre beaucoup de vocabulaire et de réviser la grammaire que je connais déjà.

Au début de l'année on était 15 étudiants de même niveau, on avançait bien mais comme les classes de débutants étaient saturées des débutants sont arrivés dans notre classe, le rythme a ralenti, et comme les débutant ne pouvaient pas suivre les professeurs ont ouvert une troisième classe de débutants pour les retardataires.

Maintenant on a repris le rythme normal.

 

Mon emploi du temps pour ce semestre:

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

8h

9h40

Grammaire

 

Grammaire

Com.orale

 

10h

11h40

Com. écrite

Com.orale

Com.écrite

Grammaire

Grammaire

14h

15h40

 

Grammaire

Com.orale

 

 

16h

17h40

 

 

 

 

 

Com.écrite = compréhension écrite.

Com.orale = compréhension orale.

 

La grammaire est le cours principal de ce semestre, on y apprend beaucoup de vocabulaire à travers des textes plus ou moins courts ainsi que beaucoup de grammaire pour pouvoir s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.

 

En moyenne je n'ai que deux cours par jour, vous pensez que c'est peu?

Au début moi aussi! Mais maintenant je comprends pourquoi, je passe tous les après-midi à apprendre le vocabulaire nouveau du jour, cela prend beaucoup de temps et les professeurs nous donnent beaucoup de devoirs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article